Qui?

Le permis de conduire français est délivré soit après la réussite à un examen, soit à la suite d’une formation concernant la catégorie AM . Toute personne désirant obtenir le permis de conduire AM doit en faire la demande au préfet du département de sa résidence normale ou au préfet du département de sa résidence normale.

Cliquez ci-dessous pour consulter (format PDF) les démarche pour s’inscrire au permis AM avec les Auto-Écoles BEUGNON :

Démarche d'inscription au permis AM

Cette demande ne peut être effectuée avant l’âge est de 14 ans révolus.

Nota: le permis AM remplace l’ancien « BSR » (Brevet de Sécurité Routière) depuis Janvier 2013. Par ailleurs, s’agissant des personnes nées après le 31 décembre 1987, il leur suffit de présenter l’original du BSR versé au dossier pour obtenir la catégorie AM du permis de conduire.

La formation

Ce permis AM sera validé par l’Auto-Ecole BEUGNON à l’issue d’une formation de 7 heures et sous la responsabilité de ces dernières (pas d’examen avec un inspecteur des permis de conduire). Ensuite, la préfecture délivrera ce nouveau permis, ce qui – ce qui constitue une particularité – ne se voit attribuer aucun capital de point.

Des informations ?

Sur le permis AM ou bien sur d’autres formations ?

Vous pouvez consulter le site dédié à la formation professionnelle ou parcourir l’ensemble des informations sur ce site en visitant le plan du site :

Parcourir les pages du site

Sur les modalités d’inscription ?

Il vous suffit de contacter un de nos bureaux en accédant à notre page de contact. Nos conseillers sont à votre disposition !

Appelez nos bureaux !