Longtemps, l’enseignement de la conduite s’est fait sur des véhicules à boîtes mécaniques.

Eloignée des préoccupations du monde automobile, la France est souvent restée en arrière de ce marché porteur offrant des véhicules maintenant accessibles, et surtout tellement plus « faciles ».

Et si ces véhicules sont « faciles », la formation en devient tout autant. En effet, prenez un véhicule automatique et vous vous rendrez compte de la facilité déconcertante de prise en main qu’il propose….

C’est ainsi qu’afin d’être en avance sur son temps, pour diminuer l’anxiété liée à l’activité de conduite d’un prime abord complexe à aborder, mais aussi pour gagner un temps précieux dans votre enseignement, l’Auto-Ecole BEUGNON a choisi de lancer depuis une semaine toutes ses formations sur des véhicules automatiques.

Concrètement; comment cela se passe?

Si simplement….Vous débutez sur des séquences en véhicule automatique afin de vous approprier le gabarit, les commandes, le volant, la trajectoire puis petit à petit, vous entrerez dans le monde de la commande manuelle.

Bien entendu, si vous êtes séduit(e) par ce nouveau concept, vous pourrez continuer votre formation sur véhicule automatique!

Nota: suivre sa formation en véhicule automatique, c’est aussi passer un examen sur véhicule automatique. Ainsi, vous aurez un « permis automatique » qui ne nécessitera plus qu’une petite formation complémentaire pour passer sur un véhicule mécanique.